easycnie

BAND OF BROTHERS

posté le 13-07-2009 à 11:54:20

GOLD BEACH

GOLD BEACH

 

 

La Seconde Armée Britannique débarque sur trois secteur de place, d'ouest en est :Gold Beach confiée à la 50th Infantry Division(britannique), Juno Beach confiée à la 3rd Infantry Division(canadienne) et Sword Beach confiée à la 3rd Infantry Division(britannique). Sur Gold Beach, la 50th Infantry débarque, à partir de 7h25, de Sainte-Cône-de-Fresné à l'ouest de Ver-sur-mer- d'ouest en est : King, Jig et Item. Le 1st Hampshire subira de lourdes pertes au Hamel (182 morts et de nombreux blessés dénombrés au soir du 6 juin.) De même, face à la rivière, le 5th East Yorks affronte une forte résistance allemande de la 7/736 et doit réclamer l'appui feu des destroyers. Deux chars spéciaux sont détruits par une pièce de 88 mm sous casemate. Puis des renforts débarquent.

A 8h 20 le 7th Green Howards ne rencontre plus d'allemands dans Ver-sur-mer. Le 2nd Devon a débarqué en renfort à 8h20 en face du Hamel. Après ces durs combats la 50th division arrivera dans la soirée en vue de la cathédrale de Bayeux. Elle prendra cette ville le 7 juin dans la matinée.

Sur Gold, les anglais débarquent à 7h25 à 5 kms à l'est de l'endroi prévu. Ils prennent rapidement Bayeux et se dirignet sur Arromanche où doit être installé un port artificiel.

 

 

 

Ce sont les Anglais qui débarquent à Gold. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 13-07-2009 à 10:48:10

OMAHA BEACH

OMAHA LA SANGLANTE

 

 

Secteurs de débarquement des RCT américains à Omaha Beach

 

 

... et que les correspondants de guerre l'ont figé pour l'histoire

 

Sur Omaha, les soldats débarquent à 6h30 sur une plage parsemée d'obstacles et sous un feu nourri. Plus de 70% des soldats de la première vague d'assaut sont tués ou blessés. Les survivants mettent presque 2h à sortir de l'eau et à prendre position sur la plage. C'est un massacre : la mer et la plage sont couvertes de corps. Malgré tout, dans la soirée, les américains contrôlent une zone de 2km de profondeur sur 8km de large autour de Saint-Laurent.

La pointe du hoc : sur la pointe du Hoc, 255 rangers américains prennent d'assaut la falaise où sont installés des canons dirigés sur les plages d'Utah et Omaha. Après de sanglants combats, ils escaladent des échelles de corde et arrivent au sommet pour s'apercevoir finalement que les allemands ont retiré leurs canons.

 

Ce sont les américains qui débarquent sur Omaha. 

 

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article